Découvrir l’Espagne au cours d’un voyage œnologique

En matière de vin, l’Espagne n’est pas aussi célèbre que l’Italie ou la France. Pourtant, les chiffres de 2018 indiquent que le pays en est le plus grand producteur au monde en termes de superficie de vignoble, et le troisième en ce qui concerne le volume. Ce qui en fait l’une des meilleures destinations au monde pour ceux qui veulent effectuer un séjour œnologique. En tant qu’amateur de vin, le pays vous réserve donc un grand nombre de lieux à découvrir.

L’Espagne, l’une des meilleures destinations au monde pour un séjour œnologique

Le pays de Cervantes possède plus de cinquante régions productrices de vin. De ce fait, il est généralement facile d’avoir accès à un vignoble, peu importe où vous vous trouverez sur le territoire. C’est pour cela d’ailleurs que la découverte de ces belles plantations peut tout à fait faire fait partie des activités proposées lors d’un voyage sur mesure dans le pays.

Le tourisme œnologique a donc le vent en poupe en Espagne. En effet, les dégustations de cru ainsi que les routes du vin font déjà partie des mœurs espagnoles depuis longtemps. De plus, chaque année, de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du monde viennent visiter les contrées espagnoles pour s’essayer au voyage œnotourisme.

Rejoindre les vignobles de la superbe région de Galice

Vous pouvez choisir de commencer votre séjour œnologique sur les terres espagnoles en Galice, au nord-ouest du pays. Cette région est célèbre pour être le berceau du raisin classique appelé Albariño. Il permet alors d’obtenir un délicieux cru jeune et frais qui ne se refuse pas lorsque l’on déguste les spécialités culinaires galiciennes.

Il est à noter que c’est de ce cépage que l’on obtient les huit types de vins qui font partie des « las baixas ». Parmi les plus appréciés, on peut nommer le Rías Baixas Albariño, le Baixas Salnés, ou encore le Rías Baixas Rosal. Ce qui vous laisse une large gamme de produits à découvrir tout en admirant la beauté des paysages de la région de Galice.

Tourisme vitivinicole dans la belle région de Murcie

La région de Murcie abrite l’une des routes du vin les plus réputées en Espagne. D’ailleurs, étant donné les succès que rencontrent ses meilleurs crus, elle a fait augmenter sa production ces quelques dernières années. Bien sûr, il y en a quelques-uns qui peuvent être goutés dès votre arrivée. Cependant, il va falloir patienter plusieurs dizaines d’années avant d’avoir le plaisir de déguster les autres. Parmi les vins qui ont été les plus appréciés dans la région et qui ont été récompensés, on peut entre autres mentionner les vins de Bullas, de Jumilla et de Yecla.

Par ailleurs, si Murcie va agréablement vous surprendre par ses produits vinicoles, il vous sera également difficile de rester de marbre face à ses autres attraits touristiques. On vous conseillera notamment de faire un tour dans le parc régional de la Sierra del Carche qui se trouve non loin de la ville de Jumilla. Cette dernière est aussi connue pour le charme de son vieux quartier. Un petit séjour du côté de Manga del Mar Menor est aussi idéal pour bien profiter de la région. De belles plages, ainsi que de superbes vues sur la mer depuis votre balcon ou votre terrasse vous y attendent.